Biographie

Mes débuts

Je vis à Lyon. Je commence la musique par le piano classique à 9 ans et intègre plusieurs formations « Rock » à l’adolescence à la guitare et au chant, intéressé par la production, je suis une formation d’ingénieur du son et me spécialise dans l’enregistrement studio…

2003

Je monte mon projet SARRO, un trio de rock en français en mélangeant des influences telles que Bashung, Radiohead ou encore Jeff Buckley… je fais 2 albums et plus de 200 concerts avec cette formation…

2005

Je participe à une belle aventure avec mon complice JMZ. Björk sélectionne personnellement notre version « rock indé » d’Army of me pour son album Army of Mixes au profit de l’UNICEF

2007

Je coécris avec Jean-Michel Zanetti (JMZ) la chanson « My Favorite Story » qui deviendra le générique français des diffusions sur TF1 de la série américaine culte de NBC « HEROES ».

2009

Avec Stéphane Prin (réalisateur & mixeur de Camille, Christophe Maé, Miossec, Christophe Willem, Jean-Louis Murat…), je monte le projet REEaL « du BioFolk » ou je prête mon chant et mon songwriting pour un projet acoustique destiné aux éditeurs.

2017

Je fonde avec JMZ « A certain songwriting », une team de compositeurs et réalisateurs au service des éditeurs et des artistes, avec un concept particulier : 1 chanson composée et réalisée en 1 jour ! Nous accueillons une vingtaine d’artistes pour autant de titres produits.

Je monte un studio d’enregistrement dédié au vintage et à la création musicale… www.ouggamougga.com

2019

Une boîte de prod « Graceprod » me lance un défi fou : publier toutes les semaines pendant 1 an une chanson live (cover ou original) en vidéo, accompagnée d’une vidéo vlog composée d’interviews retraçant mon histoire avec la musique. Le projet s’appelle #entoijevoisdemain sur youtube et c’est plus de 100 vidéos qui seront publiées.

2021

Pendant le projet #entoijevoisdemain, la production de The Voice me contacte. Ils ont aimé mes reprises de Bashung, Souchon et Queen et ils parviennent à me convaincre que j’ai ma place dans l’émission.

 2021/2022

Nouveau projet  « Off the Greed » projet de tournée, d’album avec de nouveaux musiciens